Réfection de toiture : quelles sont les aides de l’état ?

Entretenir ou refaire sa toiture reste l’un des plus dispendieux en termes des travaux de rénovation. C’est pourquoi l’état a désormais mis à disposition des propriétaires plusieurs types d’aides pour leur faciliter la tâche. En savoir plus.
Plan de l'article
La prime de transition énergétique
Encore désignée par MaPrimeRénov, la prime de transition énergétique est initiée en 2020. Il lui fallut l’année suivante pour s’étendre aux propriétaires et aux gestionnaires de maison. Pour réhabiliter votre toiture, vous pouvez bénéficier de cette prime, peu importent vos revenus. Elle est destinée au financement des travaux d’isolation, de ventilation, de chauffage et bien d’autres. Il faut comprendre que la prime de transition énergétique fait partie des Aides état les plus importantes.
A découvrir également : Quand on est surendetté ?
L’éco-prêt à taux zéro
Aussi reconnue sous la désignation éco-PTZ, cette prime permet aux propriétaires de jouir d’une subvention pour les travaux de rénovation, aussi bien de l’énergie que de toiture. En tant que possesseur d’un bien immobilier ou un bailleur, vous pouvez profiter de ce financement. Le montant le plus élevé de l’éco-prêt à taux zéro est déterminé selon les travaux financés.
Les aides financières de l’Anah
Les aides financières de l’Anah sont sollicitées lorsque le logement concerné est votre domicile principal. Pour bénéficier de cette aide, il faut que votre maison soit construite depuis une quinzaine d’années à l’avance. Il s’agit d’une solution qui a l’avantage de couvrir la moitié des frais de réfection. Le montant de financement peut être plus ou moins considérable, en fonction des types de travaux dont il est question.
A lire également : Comment emprunter en période d'essai ?