Roulez bien assure avec la Societe Generale

L’assurance automobile relève, en France, de l’obligation légale. Nous sommes en effet tous obligés d’assurer notre véhicule, quand bien même celui-ci ne serait pas utilisé et dormirait au garage. De très nombreux établissements proposent aujourd’hui des solutions d’assurance, c’est le cas notamment d’établissements bancaires comme la Société Générale. L’une des plus anciennes banques françaises met aujourd’hui son expertise au service des assurés en proposant des formules modulaires, ce qui permet de les adapter à la fois à ses besoins et à son budget.
Profondément attachée à l’idée de modernité, la Société Générale offre aujourd’hui tous les moyens à même de simplifier les démarches de souscription. Nous allons voir de quelle façon.
A lire en complément : Résilier votre assurance auto Groupama en quelques clics : mode d'emploi
La possibilité d’effectuer les démarches en ligne
La digitalisation de la société impose de nos jours à tous les organismes de proposer une offre accessible en ligne. Avec la Société Générale, jamais souscrire un contrat assurance auto en ligne n’a été aussi simple.
Il suffit de se rendre sur le site de la banque, dans l’onglet réservé aux particuliers. Vous y trouverez une rubrique spécifique à l’assurance auto. Cinq formules principales sont à votre disposition, lesquelles peuvent être complétées par des options allant du renforcement de la couverture du conducteur, de l’assistance ou de l’indemnisation, en passant par la couverture du contenu du véhicule. Vous pourrez, après avoir pris connaissance de toutes les possibilités existantes, vous lancer dans une simulation. Il s’agit en l’occurrence de la réalisation d’un devis.
A lire en complément : Assurance auto MAAF : comment changer facilement son adresse de résidence
En quelques clics, à l’aide des éléments en votre possession, papiers de votre véhicule, permis de conduire, relevé d’informations de votre ancien assureur, vous pourrez obtenir une proposition correspondant à vos besoins. Une fois choisis le coût de la franchise ainsi que la formule d’assurance et les options, vous pouvez signer votre contrat directement en ligne et voilà, vous êtes assuré.
Quelle formule choisir ?
Les 3 principales formules sont en général le tiers, le tous risques, ainsi qu’une solution intermédiaire.
Le tiers, comme son nom l’indique, vous couvre pour les dommages que vous occasionneriez à un tiers avec votre véhicule. C’est la formule minimale requise par la loi : la responsabilité civile. Elle est tout à fait adaptée si vous roulez peu, si votre véhicule est âgé de 8-10 ans ou plus, si vous êtes un jeune conducteur, si vous souhaitez faire des économies.
Le tous risques, comme son nom l’indique, prend en charge tous les risques et sera la meilleure solution pour un véhicule neuf, ou un conducteur averti parcourant beaucoup de kilomètres à l’année et souhaitant prendre la route en toute sérénité. Les véhicules hauts de gamme sont aussi particulièrement concernés par cette offre. Il est doublé d’une formule Tous Risques + à la Société Générale.
La version intermédiaire se situe, elle, entre les deux. Ici, elle porte le nom de Tiers + : c’est un tiers amélioré du bris de glace et de la garantie catastrophe naturelle, et qui peut aussi être complété par quelques options.
Notez qu’une assurance spéciale Leasing est aussi proposée, ce qui s’avère particulièrement judicieux dans la mesure où ce mode d’acquisition des véhicules a le vent en poupe actuellement.