Trading : ne soyez pas trop gourmand et contentez-vous de petits gains réguliers
Dans le monde du trading, le succès signifie faire de grands profits. Cependant, lorsque certains commencent par faire des gains, à cause de la gourmandise, ils ne ferment pas vite leur position. Ils font du trading en gardant la position ouverte sur des semaines voire des mois. Mais finalement, ils échouent de façon spectaculaire à cause du retournement des tendances. Pour cette raison, cet article vous recommande de vous contenter de vos petits gains journaliers en trading.
Plan de l'article
Faites le trading à court terme ou le scalping
Le trader à court terme ou scalping en trading est l’achat et la vente de titres en très peu de temps. Le délai du scalping est généralement compris entre 1 et 15 minutes. Dans cette période, le trader analyse la trajectoire de l’actif et détermine quelle sera sa variation à court terme. Il est bon d’utiliser le scalping lorsque le marché est bloqué dans une fourchette étroite ou agitée. Autrement dit, lorsque les tendances de haut et de bas ne sont pas observées sur une longue période, l’analyse des graphiques peut révéler des tendances et des opportunités exploitables.
A lire en complément : 1 million de won en euro : conversion et valeur
Pourquoi faire du scalping ?
Le scalping est très populaire. Presque tous les traders du marché financier utilisent ce type de trading en raison des avantages qu’il offre. En effet, le scaping garantit un profit en toute indépendance par rapport à la performance du capital utilisé. Le profit peut être très élevé si la stratégie est bien appliquée. De plus, cela fonctionne plusieurs fois par jour. Le scalping permet de savoir presque instantanément après la réalisation de l’opération, si celle-ci a été un succès ou un échec.
Le risque est très faible, car il est réparti entre les nombreuses opérations qui sont réalisées. Cela limite considérablement les pertes car les transactions ne sont ouvertes que pendant une courte période. Toutes les transactions sont clôturées le même jour, lorsque le marché ferme. Vous ne subissez donc pas les éventuels aléas d’un poste qui reste ouvert la nuit.
Lire également : Comprendre le plafond de l'assurance vie : enjeux et stratégies
Le trading à long terme et ses inconvénients
Les traders long terme cherchent à profiter des mouvements ou des changements que le prix, a au fil du temps pour détecter les opportunités entre ces mouvements. Les mouvements peuvent être hauts ou bas. Ainsi, les positions prises restent ouvertes pendant des jours voire des semaines. Comme inconvénients de cette stratégie, il faut avoir un capital initial plus élevé, c’est-à-dire plus d’exigences de garanties et de marges de compte. Par conséquent, cela implique une perte plus importante. Le marché de change est imprévisible. Ainsi, les traders sont plus vulnérables aux contrecoups du marché qui peuvent se comporter contrairement aux attentes.
Un autre inconvénient est que les risques nocturnes, les événements économiques et politiques du week-end sont très élevés. Cela peut inverser la tendance, perturber votre stratégie, vous faisant ainsi perdre du capital. Enfin, il y a une plus grande probabilité d’atteindre le stop loss et donc de provoquer une perte de fonds.
Quelle est la meilleure devise pour trader en quelques minutes ?
Le dollar américain est la devise la plus reconnue et la plus acceptée au monde. Certes, il existe d’autres devises fortes et reconnues. Cependant, le dollar américain, est présent dans la plupart des transactions sur les marchés financiers. Il est utilisé dans la plupart des principales paires de devises tels que l’euro/dollar, le yen/dollar et le livre/dollar. Ces paires de devises étant peut-être le meilleur duo, en raison du soutien qu’ils reçoivent de leur pays d’origine.
Quels sont les meilleurs indicateurs de trade à court terme ?
Les indicateurs sont des outils très utiles. Ils permettent de générer des rapports basés sur une analyse minutieuse de la situation des devises choisies pour l’opération. Parmi la variété d’indicateurs existants, les meilleurs et les plus utilisés pour le Scalping sont :
La moyenne mobile
C’est un indicateur très important pour la stratégie de scalping et les positions courtes. Cet indicateur montre une ligne de tendance, indiquant ainsi la direction dans laquelle le prix évolue.
L’indice de force relative (RSI)
Cet indicateur peut être interprété de différentes manières. Le RSI est idéal pour anticiper les changements de tendance sur des marchés très volatils.