Comment vendre des items rocket league et obtenir le meilleur prix !
Rocket League est l’une des tendances du moment, en matière de jeux vidéo multijoueur. De plus, il est une plateforme opérant des ventes et échanges. De ce fait, il est possible d’y échanger ou vendre des items rocket League contre de l’argent, en obtenant de meilleurs prix. Voici un mini guide qui explique comment procéder.
Plan de l'article
Prendre des renseignements sur les prix des items à vendre
Divers usages sont envisageables pour des items collectés sur le jeu rocket league. Pour les gamers qui décideront d’en faire un gain, ils pourront procéder à une vente en tirant un meilleur prix. Dans un autre cas, il peut être question d’échange. Et les échanges se font d’items à items équivalents ou d’items à crédits rocket league. Cela dit, pour vendre des items rocket league, quelques étapes sont requises.
A voir aussi : Pourquoi prendre un courtier en assurance digital dans la ville de Charleroi en Belgique ?
La première de ces étapes est de prendre des renseignements sur les prix des items à mettre en vente. A cet effet, une méthode toute simple est recommandée : utiliser le site web rl.insider.gg. Il s’agit d’un site de rocket league présentant les prix de tous les items, de même que leurs équivalences en crédits. Le tout sera donc de se rendre sur ce site, choisir la plateforme puis entrer le nom des items à vendre sur la page d’accueil.
Procéder à la conversion des items en euros
Une fois les prix de vos items consultés, l’étape suivante sera de procéder à la conversion des items en devise. Autrement dit, les items seront convertis en euros. À chaque item, un prix est attribué en euros. Pour effectuer alors la conversion, il suffit de prendre le prix d’un item, appliqué au nombre de fois, que cet item se présente.
A découvrir également : 5 raisons d'investir en Floride dès maintenant !
En procédant de la sorte pour tous les items, vous obtiendrez le prix d’équivalence en euros de chaque item converti. Procéder à la somme de tous ces prix, pour savoir ce que vaut la totalité des items rocket league à vendre.
Sélectionner une plateforme de vente des items
La sélection d’une plateforme de vente est la troisième étape pour vendre des items rocket league. Suite à la conversion, il faudra trouver un site de vente, si vous êtes décidés à vendre vos items rocket league. Il s’agit d’une plateforme destinée à acheter les items rocket league contre le prix fixé par le détenteur.
Ceci étant, un certain nombre de plateformes de vente d’items rocket league sont disponibles sur la toile. Parmi celles-ci, se trouve :
- RL Insider,
- Igvault,
- RL Exchange,
- Trade Central,
- RL Francophone TRADE.
Cependant, il faut faire attention avec ces plateformes. Elles présentent des inconvénients bien fâcheux comme : des prix dérisoires, l’absence de la devise euro, les arnaques, etc.
Envoyer l’annonce sur la plateforme et finaliser la vente des items rocket league
Pour achever la vente, la dernière étape est l’envoi d’une annonce. En sélectionnant la plateforme de vente, que vous jugez la plus sûre, il vous faudra envoyer une annonce de vente des items. Pour ce faire, il est conseillé de se laisser guider par la fonction de création d’annonce du site choisi.
D’un autre côté, si un acheteur découvre l’annonce et est intéressé, il faudra finaliser la vente si ce dernier est d’accord avec le prix. La procédure à suivre, dans ce cas, est d’ajouter la personne sur Steam. Une fois l’acquéreur ajouté au groupe, l’échange des items contre l’argent pourra se faire, en présence d’un middleman.