Comment payer sur le Darknet Bitcoin ?
Plan de l'article
Cartes bancaires
Que pouvez-vous acheter avec des bitcoins ? En fait, beaucoup de choses. Plus précisément, tout ce qui peut être payé par carte bancaire, c’est-à-dire presque tous les biens et services que nous consommons quotidiennement. Et pas besoin d’aller sur le Coinmap très pratique. Il existe en effet plusieurs solutions qui permettent de fournir des cartes bancaires en cryptomonnaies.
Un exemple est la carte Monolith, qui peut être utilisée comme une carte Visa traditionnelle. Ou encore la carte Wirex, lancée avec Mastercard dans l’espace européen, une carte de paiement qui accepte dix-huit cryptomonnaies différentes dont le bitcoin évidemment.
A lire en complément : Comment faire pour acheter des dollars ?
Si vous ne souhaitez pas utiliser de carte bancaire, sachez également que le site Bitrefill propose toute une gamme de cartes-cadeaux à remplir avec votre crypto-monnaie, à offrir ou à dépenser en achats chez Carrefour, Decathlon ou même sur Netflix.
Ses vacances
Fondé en 2017, le site de réservation de voyages Travala affirme qu’il accepte plus de 40 crypto-monnaies, y compris sa crypto native, Ava. L’entreprise estime que l’engouement actuel pour les monnaies numériques devrait encourager son utilisation dans les voyages.
A voir aussi : Comment acheter de l'éther ?
Par exemple, pour des vacances à Prague début août, 188 hôtels sont proposés, contre 835 sur Booking avec des critères équivalents. En février 2021, la plateforme avait enregistré un chiffre d’affaires d’un million de dollars, dont les deux tiers étaient réservés avec des crypto-monnaies. Elle espère maintenant aller plus loin en créant l’équivalent crypto d’AirBnB, Dtravel, qui est en cours de lancement.
Sa nouvelle voiture
Eh bien, ce n’est pas l’achat le plus responsable que vous puissiez faire en matière d’environnement, mais le site bitcars.eu est spécialisé dans la vente de voitures de luxe ou anciennes. Un site marchand qui n’accepte que les bitcoins.
Ce site devrait probablement également être rejoint par le fabricant de voitures électriques Tesla. Ce dernier a annoncé au printemps qu’il refusait les paiements en Bitcoin, deux mois après l’avoir introduit dans sa gamme de méthodes de paiement. Son patron, Elon Musk, vient d’indiquer que la société peut à nouveau accepter le bitcoin sous réserve de l’écologisation des crypto-monnaies.
Faites un don en crypto-monnaies
Le bling-bling est-il très peu pour vous ? De plus, souhaitez-vous déduire une partie de votre crypto-monnaie pour faire un don ? Par exemple, la Wikimedia Foundation accepte les dons de Bitcoin. Attention, ce n’est pas le cas pour l’association Wikimédia France.
Après avoir proposé d’exploiter la crypto-monnaie pour une bonne cause, l’Unicef, la structure pour enfants des Nations Unies, accepte les dons en Ethereum et en Bitcoin depuis près de deux ans. Une première liste de cryptomonnaies depuis étendue à Litecoin, Ripple, CAD, Dash, Monero, EOS et Stellar. Les dons qui ne font pas l’objet d’une déduction fiscale, contrairement aux dons en euros.
Enfin, l’association défendant les libertés numériques La Quadrature du Net, qui a accepté les bitcoins pendant un certain temps, a éliminé cette possibilité. Ils représentaient « une petite partie des dons » et avaient « un impact écologique disproportionné impact. »
Son appartement
Si, en Europe, la question de pouvoir payer avec la crypto-monnaie est en partie un acte militant, dans d’autres pays du monde, ce n’est pas la même chose. Exemple en Argentine, pays en crise qui a connu une inflation annuelle de plus de 20 % au cours des onze dernières années. Cette instabilité, associée à un contrôle accru des changes depuis 2019, a poussé les Argentins vers les crypto-monnaies.
Et pas seulement pour protéger leurs économies. Le site e-commerce Mercado Libre propose donc d’acheter votre appartement en Bitcoin au lieu de dollars. Une variété de méthodes de paiement peuvent également être trouvées sur le site d’annonces buenacuerdo.com.ar, où les propriétaires déclarent accepter des bitcoins, des ethereums ou d’autres devises.
Marchandises illégales
Ce n’est donc clairement pas une option que nous vous conseillons, mais vous pouvez également, à votre risque et péril, passez vos coins sur l’un des marchés illégaux du darknet, généralement pour vous procurer de la drogue ou d’autres produits interdits. Mais ne pensez pas qu’il s’agit d’une utilisation classique des crypto-monnaies, dont l’image est ternie par ces marchés de la drogue. Selon la société de blockchain Chainalysis, les activités criminelles ne représentaient que 0,34 % des transactions en crypto-monnaies en 2020, après avoir culminé à 2,1% en 2019.
Acheter ses bitcoins de façon anonyme pour payer sur le darknet en toute discrétion
Si vous avez prévu de réaliser des achats en ligne avec une cryptomonnaie comme le bitcoin, votre principale motivation est certainement l’anonymat. Vous vous demandez alors certainement comment acheter bitcoin darknet de façon anonyme ?
Nous allons voir quelques manières simples de se procurer des bitcoin ou toute autre cryptomonnaie similaire de manière anonyme, mais le site de tokize.com en parle encore plus en profondeur alors n’hésitez pas à faire un tour sur leur site.
Il existe dans le monde 34,000 distributeurs automatiques de bitcoin. Ces petites merveilles vous permettent, tout comme le ferait un distributeur de billets classique, de recevoir des bitcoins. Attention cependant aux désavantages que présente cette solution : la quantité disponible est souvent limitée, et certaines de ces machines vous demanderont une identification par une pièce d’identité et sera donc inutilisable si vous souhaitez rester anonyme.
Une solution peu conseillée maintenant : le marché noir. Cette façon de faire consiste à acheter auprès de spécialiste de fausses identité, afin de les utiliser pour vous identifier sur des plateformes classiques d’achat de cryptos. Attention cependant aux conséquences que pourrais avoir le recours à ce genre de solution.