“Un crédit vous engage et doit être remboursé.  Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager…”

01 47 49 56 24
du lundi au samedi inclus
de 9H30 à 19H30
appel non surtaxé

Renseignements au
01 47 49 56 24

Du lundi au samedi inclus
de 9H30 à 19H30appel non surtaxé

BONNES RAISONS de nous faire confiance

L’écho du crédit

Vous allez vous séparer et vous êtes propriétaires indivis ?
Vous envisagez de racheter la part de votre ex, de reprendre seul(e) le crédit … + d’actualités >>

NOTRE expertise

Qui sommes-nous ?

Des Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiements (IOBSP), mandataires de banques non exclusifs en regroupements de crédits, courtiers de banques en prêts immobiliers et mandataires d’intermédiaires d’assurances. Katia Falcot est inscrite à l’ORIAS sous le N° 08044936. Nous sommes indépendants et nous travaillons à titre non exclusif avec nos partenaires qui réservent à nos clients leurs meilleures offres.

en savoir + >>

Lexique

- Cliquez sur une lettre

- -

A

A.P.L. (Aide Personnalisée au Logement)

Aide individualisée de l’Etat à des fins immobilières en fonction des ressources du ménage, de la taille de la famille, de la dépense au logement, et du lieu ou se situe le logement.

Acte Authentique

L’acte authentique revêt un caractère indiscutable sur les points que le notaire a pu constater (établi à l’occasion d’une transaction immobilière)

Acte sous seing privé

Contrat signé entre les deux parties sans passer devant le notaire.
Si l’avant contrat peut-être établi sous seing privé en matière immobilière, le contrat de vente définitif doit faire l’objet d’un acte authentique.

ADIL / ANIL

Le réseau de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information et le Logement) et de l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information et le Logement) offrent aux particuliers un conseil complet et gratuit sur tous les problèmes du logement.

Adosser

Action qui consiste dans les crédits in fine à donner en garantie par nantissement un contrat d’assurance vie qui assurera à l’échéance, le remboursement du capital emprunté.

Agios

Intérêts perçus par le préteur en contrepartie des découverts ou des crédits utilisés par l’emprunteur. Ils sont calculés en fonction de la somme utilisée.

Amortissement

Remboursement planifié en une ou plusieurs fois d’un emprunt

Assurance Décès Invalidité

L’assurance prend en charge les sommes restant dues au titre du prêt (en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive ) ou le remboursement des échéances (pendant la durée de l’incapacité de travail, momentanée).

Assurance perte d'emploi

Contrat facultatif qui permet le paiement des mensualités du crédit à la banque en cas de chômage de l’emprunteur

Avis à tiers détenteur (ATD)

Proçédure administrative qui permet au trésor public ou à l’administration fiscale d’obtenir le remboursement d’impôts , droits et  taxes.