“Un crédit vous engage et doit être remboursé.  Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager…”

01 47 49 56 24
du lundi au samedi inclus
de 9H30 à 19H30
appel non surtaxé

Renseignements au
01 47 49 56 24

Du lundi au samedi inclus
de 9H30 à 19H30appel non surtaxé

BONNES RAISONS de nous faire confiance

L’écho du crédit

Le prêt hypothécaire est souvent assimilé à un "prêt sur gage".
Le bien qui est proposé à la banque pour garantir les fonds qu'elle va p… + d’actualités >>

NOTRE expertise

Qui sommes-nous ?

Des Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiements (IOBSP), mandataires de banques non exclusifs en regroupements de crédits, courtiers de banques en prêts immobiliers et mandataires d’intermédiaires d’assurances. Katia Falcot est inscrite à l’ORIAS sous le N° 08044936. Nous sommes indépendants et nous travaillons à titre non exclusif avec nos partenaires qui réservent à nos clients leurs meilleures offres.

en savoir + >>

L’écho du crédit

Le prêt hypothécaire est souvent assimilé à un "prêt sur gage"., le 03/08/2017

Le bien qui est proposé à la banque pour garantir les fonds qu'elle va prêter est effectivement un "gage", mais seul, il ne suffit pas ! A l'exception du prêt hypothécaire viager qui ne prévoit aucun remboursement du vivant des emprunteurs, Il faut avoir le profil requis pour souscrire un prêt hypothécaire, au même titre que pour un emprunt immobilier d'acquisition. La différence repose donc sur l'objet du financement.

Vous exercez en libéral, vous avez trop de crédits et vous avez accumulé des retards de charges ?, le 05/07/2017

Si vous avez au moins trois années d'exercice et que vous êtes propriétaire, nous vous trouverons les fonds nécessaires au rachat de vos crédits et au remboursement de vos différentes dettes. Contactez-nous !

La MCD, c'est quoi ?, le 01/06/2017

C'est une directive européenne sur le crédit hypothécaire, traduite en droit français par un décret qui impose aux prêteurs l'ajout d'une fiche d'information pré-contractuelle à leurs offres de prêts. Cette Fiche d'Information Standardisée Européenne (FISE) offre un tour d'horizon de l'offre de prêt en 15 rubriques aidant ainsi l'emprunteur à mieux comprendre ce qui lui est proposé et à mieux comparer.

Le rachat d'un premier regroupement de crédits est-il possible ?, le 02/05/2017

Oui, selon la banque ciblée, il faudra qu'un certain délai soit respecté entre les deux opérations. La "rechute" devra être, si ce n'est justifiée, tout du moins argumentée et qu'elle ne soit pas tout simplement le résultat d'un train de vie disproportionné par rapport aux revenus !

La LCC, c'est quoi ?, le 02/04/2017

C'est la Loi sur le Crédit à la Consommation, appelée la LCC ou loi LAGARDE. Elle réforme les dispositions relatives aux crédits à la consommation (art. L311-1 et suivants du Code de la Consommation), elle crée un cadre juridique pour le regroupement de crédits et elle renforce la protection de l'emprunteur.

Un "fichier positif" en France pour prévenir le surendettement ?, le 02/03/2017

Son projet, présenté en 2014 dans le cadre de la loi consommation de Benoît Hamon, a capoté ! Le Conseil Constitutionnel a estimé que le dispositif qui revenait à ficher 12 millions de personnes pour seulement 100000 cas possibles par an de surendettement était disproportionné et présentait de plus des risques d'exploitation commerciale.

Vous avez financé l'achat de votre maison au moyen d'un prêt relais hypothécaire ?, le 01/02/2017

Vous n'avez pas vendu le bien, le prêteur vous a déjà accordé un délai et il vous somme maintenant de le rembourser intégralement ? Des solutions existent ! Contactez-nous

L'assurance alternative lors de la souscription d'un prêt., le 04/01/2017

Les banques doivent remettre au candidat au crédit une fiche personnalisée précisant la liste détaillée des critères d'assurance exigés. Cette remise devra se faire en fonction de la situation spécifique de l'emprunteur, suffisamment tôt, en amont de l'émission de l'offre de prêt, pour permettre au candidat à l'emprunt d'exercer sa liberté de choix en matière d'assurance emprunteur dans les conditions prévues par la loi.

Vous recherchez un crédit hypothécaire pour lever de la trésorerie ?, le 04/12/2016

Le bien immobilier que vous proposez en garantie est en SCI ? Le financement qui vous sera proposé variera selon le régime fiscal de votre SCI...

Vous avez acheté un bien immobilier avec votre conjoint et vous allez vous séparer ?, le 02/11/2016

Vous envisagez de racheter sa part, de reprendre seul(e) le crédit à votre compte ? De demander au prêteur de désolidariser votre conjoint(e) ? C'est un rachat de soulte, dont la faisabilité dépendra de différents critères que nous étudierons ensemble.

Le réméré, c'est quoi ?, le 02/10/2016

C'est une vente immobilière qui est formalisée devant notaire et qui prévoit la faculté de reprendre le bien vendu à une date déterminée et à un prix qui inclut la restitution du prix principal et le remboursement des frais. Le vendeur conserve la jouissance du bien pendant toute la durée du réméré, moyennant le règlement d'une indemnité d'occupation qui est définie à l'acte. La vente à réméré est régulée par les articles 1659 et suivants du code civil. L'acte de vente à réméré peut prévoir que la faculté de reprendre le bien soit cessible à un tiers. Si vous n'avez pas trouvé à vendre votre bien dans de bonnes conditions, que vos recherches de prêts hypothécaires n'ont pas abouties et que vous devez lever des fonds rapidement, la vente à réméré peut être une solution pour vous. Nous étudierons ensemble si ce produit est bien adapté à votre situation et dans l'affirmative, nous vous indiquerons les coordonnées d'un cabinet spécialisé dans la vente à réméré, qui sans engagement de votre part, vous établira un projet.

Vous n'avez pas l'âge requis pour souscrire un prêt viager hypothécaire ?, le 03/09/2016

Vous ne souhaitez pas laisser vos dettes à vos héritier ? Mais vous avez besoin de liquidités. Si vous avez des revenus réguliers, contactez-nous, nous vous trouverons un financement !