“Un crédit vous engage et doit être remboursé.  Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager…”

01 47 49 56 24
du lundi au samedi inclus
de 9H30 à 19H30
appel non surtaxé

Renseignements au
01 47 49 56 24

Du lundi au samedi inclus
de 9H30 à 19H30appel non surtaxé

BONNES RAISONS de nous faire confiance

L’écho du crédit

Le prêt hypothécaire est souvent assimilé à un "prêt sur gage".
Le bien qui est proposé à la banque pour garantir les fonds qu'elle va p… + d’actualités >>

NOTRE expertise

Qui sommes-nous ?

Des Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiements (IOBSP), mandataires de banques non exclusifs en regroupements de crédits, courtiers de banques en prêts immobiliers et mandataires d’intermédiaires d’assurances. Katia Falcot est inscrite à l’ORIAS sous le N° 08044936. Nous sommes indépendants et nous travaillons à titre non exclusif avec nos partenaires qui réservent à nos clients leurs meilleures offres.

en savoir + >>

Questions les plus fréquentes

1. J'ai 75 ans, je suis propriétaire et j'ai une petite retraite; puis-je emprunter pour aider mes petits enfants ?

Selon vos revenus, la valeur du bien que vous proposez en garantie et le montant que vous recherchez, nous aurons une ou plusieurs solutions de crédit à vous proposer.  Votre âge n’est donc absolument pas un obstacle!

2. Mon fils a besoin d'emprunter 80 000 € pour restructurer ses finances, puis-je lui apporter ma maison en garantie ?

Cela ne pose pas de problème, votre fils emprunte et vous vous portez caution hypothécaire pour lui, c’est à dire que la banque prendra une hypothèque du montant du prêt sur votre bien.

3. Mes enfants ont peur que j'hypothèque la maison; que puis-je leur dire ?

Il faut les rassurer et leur expliquer que tant que vous payez votre crédit, la maison ne risque rien.  L’hypothèque est une garantie qui permet à la banque de saisir et de vendre votre maison si vous ne payez plus et que vous ne faites rien pour trouver un arrangement avec le prêteur.

4. Et si je veux rembourser par anticipation mon prêt ?

Il vous sera toujours possible de rembourser par anticipation, avec un minimum de 10% du capital emprunté.  Selon la nature de votre crédit, une pénalité de remboursement vous sera facturée;  elle peut aller de 1% à 5% et plus et doit être clairement prévue dans l’offre de crédit. Pour les crédits hypothécaires, certaines banques exonèrent les pénalités en cas de revente du bien.  La loi prévoit également certains cas d’exonération.

5. Qui va nous verser la trésorerie et rembourser nos crédits ?

Tout dépend si votre rachat est hypothécaire ou sans garantie.  Pour le rachat hypothécaire, c’est le notaire qui se charge de rembourser vos crédits et qui vous remet la trésorerie.  Si votre prêt est sans garantie, c’est la banque qui s’en charge.

6. Je suis veuve, j'ai des enfants, puis-je obtenir un crédit hypothécaire ?

Quelques soit l’option que vous avez choisie au décès de votre époux, vous êtes en indivision avec vos enfants; vous pourrez donc hypothéquer votre patrimoine pour obtenir un crédit, mais vos enfants devront se porter cautions hypothécaires.

7. Quels sont les délais de réalisation ?

A compter de la remise d’un dossier complet, il faut 2 à 3 semaines pour que les fonds soient débloqués pour un prêt sans garantie et 3 à 4 semaines pour un crédit hypothécaire.

8. Je suis en profession libérale; j'ai des dettes professionnelles et personnelles, puis-je les faire racheter ?

Si vos dettes professionnelles ne sont pas uniquement causées par une baisse de vos revenus professionnels et que vous n’êtes pas en cessation de paiement, votre projet de rachat peut tout à fait s’étudier.

9. L'assurance du prêt est-elle obligatoire ?

En théorie non, mais en pratique la majorité des banques ne prête pas si les fonds ne  sont pas assurés au moins pour le décès.  Nous avons toutefois quelques partenaires qui ne l’imposent pas.

10. Je suis gérant de ma société et je cherche de la trésorerie. Que pouvez-vous proposer ?

Si votre société n’est pas en plan de continuation, qu’elle n’est pas en liquidation judiciaire et que le bien immobilier que vous proposez n’est pas inscrit à l’actif de la société et qu’il dégage une marge hypothécaire confortable, nous pourrons trouver les fonds que vous recherchez.

11. Et si je n'accepte pas le crédit que vous m'avez trouvé, y a t'il des frais à vous payer ?

Non, nos frais ne sont dus qu’en cas de bonne fin, c’est à dire si les fonds prêtés sont effectivent versés, conformément à l’article 8 et 9 de la loi du 28 décembre 1966.

12. Pouvez-vous proposer un regroupement de crédits si j'en ai déjà effectué un il y a trois ans ?

Oui cela est possible mais il faudra expliquer la rechute et vérifier qu’elle n’est pas causée tout simplement par un train de vie excessif !